Revenir à l'accueil général
Accueil du site > Le projet > Partenaires

Partenaires

Partenaires techniques

L’animation du réseau JatroREF est coordonnée par

L’Iram - Institut de Recherches et d’Applications des Méthodes de développement - travaille dans le domaine de la coopération internationale depuis 1957. Associant une expertise indépendante de haut niveau et un engagement éthique l’Iram intervient dans plus de 40 pays en Afrique, Amérique Latine, Caraïbes et plus récemment en Asie du Sud Est et en Europe.


En partenariat avec

Le GERES - Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités - est une association à but non lucratif créée à Marseille en 1976, au lendemain du premier choc pétrolier.

Depuis plus de 30 ans, le GERES a choisi de s’engager pour préserver l’environnement (limiter les changements climatiques et préserver les ressources pour les générations futures) et pour améliorer les conditions de vie des populations (réduire les inégalités et la précarité énergétique).


Le projet JatroREF met également en œuvre des actions pilotes de mise en place de filières agrocarburant de proximité au Mali et au Bénin. Dans ces deux pays, des partenaires techniques participent au projet :

- Au Mali :

- Au Bénin : Direction Générale de l’énergie (DGE) et CeRPA Zou-Collines


Partenaires financiers

Commission Européenne

Fonds Français pour l’Environnement Mondial

Total DDE

Daey Ouwens Fund - Agentschap NL

Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie

Fondation Albert II de Monaco

Banque Mondiale


Fondation Véolia